Pourquoi notre propre publication
Ces idées méritent une visibilité que ne peut malheureusement pas offrir un journal étudiant. Nous ne souhaitons pas être lié à une institution pour ne pas rester prisonnier de ses murs. Nous ne travestirons pas nos idées et nous ne prostituerons pas nos convictions sur le trottoir de l’information.
Commentaires
Robert McCalister le 05/05/2010 Ã 13h40
Tout d'abord , chapeau pour votre idée et votre travail! Par contre, je trouve inutile votre initiative. Il est bien évident que vos conaissances au niveau philosophique ou peut-être même politique surpassent celles du collégien moyen, or vous demeurez tout de même des cegepiens...et vos idées sur le monde ne sont pas encore assez appuyées par de vraies conaissances et expériences qui amèneraient une qualité à votre publication. Il est également évident que vos phrases remplies d'adjectifs et vides de sens (la culture, c'est comme des confitures...conaissez-vous la suite? ) n'agiront que comme somnifère pour les pauvres cégepiens de votre âge. Je sais que vous avez hâte d'être grands, et qui sait, peut-être deviendrai-vous de forts talentueux journalistes... mais pour l'instant, buvez, allez à vos cours et vivez votre vie de jeune pendant que vous l'êtes toujours. Le monde des grands arrivera bien assez vite...
Le Civitas le 13/05/2010 Ã 05h51
Mrg. McCalister, nous acceptons avec humilité votre commentaire des plus pertinents et constructifs. Il est vrai que nous ne sommes que des Cégépiens, toutefois, ce statut ne diminue en rien la valeur de notre réflexion. De par votre infinie bonté, peut-être pourriez-vous nous faire part du sens que vous accordez à ce vrai savoir, ces vrais expériences dont vous faites mention. Peut-être auriez-vous la grâce de nous expliquer, du même élan, ce que vous entendez par adjectifs vides de sens; par ce commentaire, laissez-vous entendre qu'il n'y a rien à comprendre, ou que vous n'avez rien compris? Monseigneur, n'ayez crainte, en tant que jeunes adultes de notre temps, nous assistons à nos cours mais n'oublions pas que le vin est bon et la bière, froide; à notre prochaine rencontre, nous élèverons nos verres en hommage à votre grandeur. Veuillez accepter nos plus sincères salutations. Le Civitas P.S.: Nous avons fait nos leçons et nous vous faisons part, avec la plus grande humilité, qui va de pair avec notre rang, que connaissances prend deux "n".